PRESTATION DE SERVICES 1. Ces conditions générales prévalent sur toutes les conditions du client. Sauf accord écrit contraire et express, tous les services sont donc conclus dans les conditions énoncées ci-dessous. Ces conditions font partie de l’accord de service et prévalent sur ses dispositions. 2. Toute annulation de tout ou partie du travail convenu doit être faite par écrit. Dans les cas susmentionnés, ainsi qu’en cas de résiliation du contrat au détriment du client, ce dernier devra une indemnisation forfaitaire de 30 % sur le montant total convenu pour couvrir, entre autres, les coûts fixes et variables et la perte de bénéfices, sans préjudice du droit du fournisseur de services de prouver un dommage plus élevé. 3. Le montant des factures est toujours abordable, net en espèces et sans réduction. L’acceptation des factures s’applique de plein droit et conformément à l’article 1139 B.W. comme une mise en demeure sans aucun acte nécessaire et uniquement à l’expiration du délai. Sauf indication contraire, les factures sont payables en espèces. 4. Toute facture est considérée comme acceptée à moins d’une protestation par lettre recommandée dans les trois jours. À partir de la date d’échéance, la partie impayée de nos factures entraîne un intérêt de paiement de 8 % par an de plein droit et sans préavis. 5. En cas de non-paiement d’une facture à sa date d’échéance, toutes les factures impayées, même non expirées, deviennent immédiatement exigibles. En cas de non-paiement à l’échéance et en l’absence de protestation opportune et fondée, le débiteur est tenu de plein droit et sans mise en demeure en application de l’article 1147 B.W. de payer une indemnisation de manière conventionnelle et fixée à 10 % du montant impayé avec un minimum de 125 €, sans préjudice des intérêts de paiement et des frais de justice éventuels. 6. En cas de non-paiement de la facture dans les délais, le fournisseur de services se réserve le droit d’arrêter immédiatement les travaux, jusqu’au paiement de toutes les dettes impayées. Tous les coûts qui en découlent sont à la charge du client. 7. Le fournisseur de services prend un engagement d’effort/d’engagement de ressources et ne peut être poursuivi que pour son erreur intentionnelle. Dans tous les cas, l’indemnisation qui pourrait être due par le fournisseur de services est toujours limitée au montant qu’il a facturé et reçu pour la mission en question, sauf en cas d’intention. 8. Données personnelles Toutes les données personnelles que le client nous fournit sont considérées comme confidentielles et ne sont conservées et traitées que dans le cadre de la relation entre le client et nous. Ils ne sont pas vendus ou mis à la disposition de tiers sans l’approbation préalable du client. Cependant, les données peuvent être transmises à un partenaire qui intervient dans le cadre de nos obligations légales ou qui est impliqué dans le traitement de la transaction avec le client (par exemple : notre comptable, un fournisseur, un sous-traitant...). Nous nous engageons à prendre les meilleures mesures de sécurité possibles pour éviter que des tiers aient accès aux données personnelles que vous nous avez communiquées sans autorisation. Le client a toujours la possibilité de prendre connaissance de ces données personnelles que nous possédons et de demander à les modifier ou à les supprimer, dans la mesure du possible en vue du respect de nos obligations légales en matière de conservation des données relatives aux transactions commerciales. Pour toute information sur ce sujet, vous pouvez envoyer vos questions à notre siège social. 9. Toutes les contestations sont régies par le droit belge et relèvent exclusivement de la compétence des tribunaux du département d’Anvers de Malines 10. Frais supplémentaires : s’il y a plusieurs factures avec un solde impayé dont la date de facturation a expiré, des frais supplémentaires seront facturés sur la prochaine facture avec un minimum de 28,5.